Vers une université intégrée de rang mondial

Le 15 mars 2017, après avoir pris connaissance de la feuille de route "Université de Toulouse : vers une université intégrée de rang mondial", le CGI a autorisé le site de Toulouse à présenter un nouveau dossier IDEX devant le jury international.

Cette première étape résulte d'une mobilisation collective de l'ensemble des établissements de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, ce qui a permis de franchir des pas significatifs ces derniers mois. Même s'il reste du travail pour reconquérir ce label, cette première étape est un encouragement sur lequel le site de Toulouse peut s'appuyer pour continuer de se mobiliser. Les modalités et le calendrier pour le dépôt du dossier ne sont pas encore définis, mais des groupes de travail seront prochainement lancés pour construire la nouvelle Université de Toulouse.