Feuille de route pour la construction d'une université intégrée et la reconquête de l'IDEX votée par l’ensemble des CA

La feuille de route dévoilée le 13 Janvier dernier a été votée par les conseils d’administration des établissements toulousains concernés (ceux pour lesquels cette instance devait être saisie). Voici en détail les résultats des votes qui sont intervenus :

Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vote en CA le 16/01/2017

22 votes « pour », 11 « contre », 1 « abstention »

Université Toulouse Capitole

Vote en CA le 26/01/2017

23 votes « pour », 3 « contre », 1 « abstention »

Université Toulouse - Jean Jaurès

Vote en CA le 10/02/2017

16 votes « pour », 4 « contre », 2 « abstentions »

INP de Toulouse

Vote en CA le 26/01/2017

16 votes « pour », 3 « contre », 3 « blancs »

INSA de Toulouse

Vote en CA le 26/01/2017

28 votes « pour », 2 « contre », 2 « abstentions »

Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Vote en CA le 27/01/2017

56 votes « pour »,  4 « contre »,  2 « abstentions »

La feuille de route votée a été transmise au CGI et au MESR, étape préalable pour savoir si le site toulousain aura ou non le droit de revenir devant le jury IDEX. La décision d'acception ou de refus d'une nouvelle candidature interviendra début mars prochain.

Dès à présent, dans l'attente de cette décision, une proposition de structuration de groupes de travail sera faite lors du prochain Conseil d'Administration de la ComUE, le 24 février 2017.

Ces groupes de travail auront pour mission d’élargir les réflexions sur les thématiques essentielles à la construction d’une université intégrée, reconnue comme université de recherche de premier rang mondial.